log in

Soutenez notre projet

QUELQUES KM DE PLUS !

  • Écrit par Jojo

Le projet Eco World Tour a été pensé autour des notions de découvertes, de rencontres, de respect de l’environnement et de la personne. Nous sommes un couple qui défend les mêmes convictions de partage et d’échange. C’est pour nous le premier vecteur de changement et d’avancée. Nous avons donc monté ce projet à notre échelle et selon nos compétences.

Nous pensons qu’à l’heure actuelle, la meilleure contribution citoyenne se porte sur l’échange. Découvrir l'espace qui nous entoure, découvrir les différentes façons de le percevoir, remettre en cause nos certitudes, se comprendre et évoluer ensemble. Cela permettra à nos actions d’être durable dans le temps. Un homme instruit et possédant un regard sur le monde approfondi est la clé pour une évolution positive au sein de toute société. Nous partagerons avec vous par nos articles, nos conseils, nos vidéos, ce que nous aurons aperçu de cet espace. Le voyage à vélo est pour nous le meilleur moyen de parcourir ce chemin, avec un minimum d'impact environnemental. De plus, il nous apportera un équilibre quotidien reliant notre corps et notre mental.

Le projet «Echo World Tour» se veut être cette première pierre (pour nous), celle qui permettra (on l’espère de tout coeur) d’offrir les outils permettant de donner envie de communiquer, d’échanger et de donner vie à d’autres projets.

Nous partagerons avec vous sur des sujets variés, la santé, le cyclotourisme, l'éco-contruction, les arts, les rencontres merveilleuses et nos moments de galères !

 

EcoWorldTour - Kloklo & Jojo - France / Portugal - 2450 km à vélo from Geoffrey Manet. on Vimeo.

NOTRE PROJET SE VEUT ÉVOLUTIF ET NOUS L’ESPÉRONS GRANDISSANT.

Nous traverserons ainsi au total 51 pays. Le tout avec un moyen de locomotion à l’échelle humaine. Nous voulons affirmer de façon métaphorique (et sportive !) que le monde, si grand, peut être découvert à la force de nos petits muscles. Symboliquement nous rendons l’idée que le monde est moins vaste qu’il n’y paraît, nous sommes plus proches que nous le pensons. Notre discours ne se voudra pas écolo-extrémiste, mais nous voulons mettre en avant ce moyen de locomotion qu’est le vélo. Amener le questionnement de notre impact (qu’il soit environnemental ou culturel). Montrer que l’on peut traverser le monde en vélo induit la question : «S’ils vont si loin, je pense pouvoir aller au travail ou poster mon courrier en vélo !» De plus, les rencontres ne seront que plus riches et notre approche que plus sympathique !

Nous nous engageons ainsi à minimiser notre impact CO2 en évitant (au possible) la combustion d’énergie fossile. Ce qui signifie de s’abstenir de prendre l’avion, le taxi, les bateaux cargos... Notre tour du monde prendra plus de temps que si nous sautions de pays en pays via les compagnies aériennes et nous mettra par moments à rude épreuve, mais il sera hautement positif dans l’exemple que nous représentons. Car la clé du changement réside dans l'exemple que chaque individu représente.

Attendez-vous à quelques interviews afin de découvrir des personnes qui mettent en pratique des astuces ou qui adoptent un mode de vie en accord avec leur vision de cette "évolution universelle".

Nous nous chargeons d'économiser pour ce voyage, nous travaillons dur aujourd'hui pour mettre à flot notre projet et notre équipement. Vos dons ne nous permettrons pas de manger ou de réparer notre vélo, de payer nos visas, nos assurances santé, tout ça on s'en occupe. Vos dons nous permettront par contre d'acquérir du matériel suffisant pour faire des interviews de qualité, de pouvoir travailler sur ce site internet, en bref de pouvoir partager nos découvertes le plus souvent possibles et au plus grand nombre.

SI VOUS DÉSIREZ NOUS AIDER À CONCRÉTISER CE PROJET, REPRÉSENTEZ-VOUS CECI, 1EUROS = 1KM

Notre page facebook de notre tour du monde à vélo

Log in or create an account

Pourquoi t'enregistrer ?
  1. Pour nous laisser des commentaires avec ta photo de profil et tes informations.
  2. Pour accéder à l'espace du forum afin d'échanger sur des sujets variés.
  3. Pour recevoir une newsletter et être informé quand on a des big news direct dans ta boite mail !