log in

Qui est Kloklo ?

Kloklo

J’ai depuis longtemps le gout du voyage, depuis ma plus tendre enfance. Avec ça s’ajoute mon envie d’aider les autres. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : infirmière. Je me suis spécialisé puéricultrice car les enfants c’est l’avenir !! ils sont plein d’énergie, d’innocence et de vérité. J’ai toujours été sensibilisé à l’injustice de notre monde : « pourquoi y-a-t-il des riches et des pauvres ? Pourquoi nait-on handicapé ou avec tout autres difficultés que les autres n’ont pas ? »

J’ai très vite appris que la vie ne faisait pas de cadeau à tout le monde. On est né dans un pays riche. Même en faisant partie de la classe moyenne notre confort de vie est très élevé comparée à la majorité des pays dans le monde. La plus part des gens pensent de façon générale que l’on a tout et eux rien. Mais qu’en est-il vraiment ? 

Lors d’un voyage en inde d’un mois, j’ai été frappé par l’amabilité des gens et leur façon de se satisfaire avec un rien. En France, c’est l’inverse, ils sont les champions du « ralage » et je suis la première à pratiquer ce sport.  Dans mon métier j’ai pu voir que beaucoup de gens était seul, déprimé, avec un fort besoin d’être écouté. Beaucoup se bridait dans une vie à avoir pour être heureux: la maison, le boulot, le mari, le chien, la piscine. Ce genre de projet de vie m’a toujours foutu le cafard. La vie est tellement riche d’expérience que je n'ai jamais pu me la représenter de façon aussi fixe. c'est d'ailleurs, ma curiosité, mon gout de l’imprévu et de la surprise qui m’ont poussé à aller vers la construction de ce projet. Découvrir, échanger avec les autres façons de vivre, de penser, d’autres philosophies de vie que celle basé sur l’achat de nouveau meuble ikéa que tout le monde a ou encore d’une nouvelle voiture et d'un écran plat. 

J’ai rencontré mon Philippe (pour les incultes : Philippe est le prince de la belle au bois dormant ! c’est aussi le 3ème prénom de Geoffrey) qui partage les même idées et envie que moi !!rien de tel que le partage d’un tel voyage, car comme le dit  Christopher McCandless dans into the wild : « Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé ».

On est persuadée qu’à travers le matérialisme omniprésent de notre société on en a oublié les choses essentielles de la vie telle que le bonheur. Et oui, je pense que l’iPhone et ces ondes stérilisantes nous rendent moins heureux qu’un feu de camps avec ses voisins dans la poussière du quartier. Nous nous sommes fait embrigadés par les publicités de surconsommation qui nous force à croire que sans tel ou tel objet « new technology », on ne sera jamais heureux. On est devenu tellement individualiste qu’on n’ose même plus parler à son voisin ou donner un coup de main à un inconnu parce qu’on ne sait jamais, peut-être qu’il ne nous rendra pas la pareil. On a le sentiment qu’on aura « donné pour rien ». Mais « donner » cela signifie ne pas attendre en retour, on a perdu la définition de ce mot… 

Bref, nous souhaitons retrouver les choses essentielles de la vie en se passant de notre confort d’occidentaux et en allant à la rencontre des gens et de la nature ; de tout ce que celle-ci nous offre. Tout en la respectant du mieux possible durant notre voyage

Nous souhaitons donc voyager dans le monde mais aussi dans nos cœurs/esprits, essayer d’en apprendre plus sur nous, notre place dans le monde. Notamment à travers le corps, dans l’effort physique que nous produirons pour nous déplacer en vélo. Mais également à travers les rencontres humaines, environnemental…nous imprégner du monde qui nous entoure le ressentir, le vivre…

Voilà pourquoi ce voyage me parait indispensable à ce tournant de ma vie où les études sont finies et où je peux enfin être autonome au même titre que Geoffrey. On s’est donc donné un an pour économiser tous ce qu’on peut. Tant pis si les fond ne sont pas suffisant pour réaliser la totalité du trajet prévu, la hâte de partir est trop grande pour qu’on patiente plus de temps avant de donner nos coup de pédales à travers le monde !

Plus dans cette catégorie : Jojo »

Commentaires   

Isabelle bouffart
# RE: KlokloIsabelle bouffart 23-04-2015 17:21
Salut Chloé,

C'est avec bcp de plaisir que je viens enfin de parcourir votre site!!!! eh oui depuis ton départ je n'avais pas pris le tps de m'y connecter :/
J'ai souvent des pensées pour vous 2 ,mème si j'ai pas pu rencontrer ton compagnon puisque pas au RDV le jour du départ(pas eu le courage d'affronter la pluie , d'autant + que le lendemain je me tapais 800 Kms en voiture pour Nantes..)
Bref, je te souhaite ainsi qu'à Geoffrey des jours de voyage inoubliables et merci pour votre partage à travers le carnet de bord
Bisous à vs partager Isabelle (clinique St Pierre).
Le beau tps est-il au RDV ? comment vont vos jambettes et "charly"?(le tandem j'ai zapé son petit nom je crois!!!)pas trop de crevaisons Avez vous trouvé 1 appelation à la remorque?
bon suffit ttes ces questions A +
)
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Notre page facebook de notre tour du monde à vélo

Log in or create an account

Pourquoi t'enregistrer ?
  1. Pour nous laisser des commentaires avec ta photo de profil et tes informations.
  2. Pour accéder à l'espace du forum afin d'échanger sur des sujets variés.
  3. Pour recevoir une newsletter et être informé quand on a des big news direct dans ta boite mail !