log in

Partenaires

Jojo

URL du site internet:

Snorkeling à Ahmed, le bateau japonais et les récifs de coraux

Aujourd’hui, nous louons un scooter, toujours au même prix, 50 000 roupies (3,7 euros) au propriétaire de notre guest-house (Kiki’s Guest house). Nous allons faire trois spots de snorkeling, le bateau japonais et deux plages en chemin. Quinze kilomètres nous sépare du bateau, nous louons un masque, un tuba et deux paires de palmes. Arrivés sur place, nous payons 2000 roupies de parking. L’endroit est agréable et le bateau recèle de poissons, étoiles de mer bleues et coraux.

Snorkeling à Ahmed, le bateau japonais et les récifs de coraux


Jalan I Ketut Natih
Bali.
Indonésie ,80852

Les temples Borobudur et Prambanan

Aujourd’hui nous louons un scooter pour 50 000 roupiahs (soit 3,5 euros) afin d’aller visiter les deux temples de la région : Borobudur et Prambanan. Les tours sont assez excessifs pour qui se sent de conduire un scooter. Encore faut-il survivre au chaos de la circulation ! Ce sera au milieu de dizaines d’autres scooters qu’il vous faudra trouver votre place et la seule règle en vigueur ici, comme souvent en Asie, est que le plus gros a la priorité. Le tout étant d’avoir un œil constamment dans les rétroviseurs et l’autre à surveiller les nids de poule…

Les temples Borobudur et Prambanan


28 Jalan Mataram
Daerah Istimewa Yogyakarta.
Indonésie ,55213

À la découverte de la culture indonésienne !

Nous nous préparons à souffrir un peu du trajet, au vu du trajet déjà passé pour revenir en France. Mais il n’en est rien, ou du moins, le trajet et ses correspondances sont plus doux dans ce sens. Nous sommes donc montés dans l’avion depuis Paris, après avoir retiré tout l’argent possible. Un arrêt de quelques heures à Darma, en Arabie Saoudite. Ici, l’ambiance dans l’aéroport n’a rien à voir avec celle de Doubaï ou Buraïn… On ne s’y sent pas très à l’aise, ni dans la salle d’attente ni aux contrôles. Fouille au corps dans une salle spécifique pour les femmes et regard de travers sont aux rendez-vous. Mais le temps passe assez vite et on remonte dans l’avion pour Jakarta.

À la découverte de la culture indonésienne !


9 Jalan Medan Merdeka Barat
Daerah Khusus Ibukota Jakarta.
Indonésie ,10110

Les alternatives au pétrole

Il est bien un sujet, lorsque l’on aborde le thème de l’écologie, qui amène aisément au débat. Nos transports (de marchandise, de personnes ou personnels), sont certainement un des grands enjeux de notre siècle. Le pétrole étant une ressource qui tend à s’épuiser, on nous submerge aujourd’hui de « nouvelles » solutions et de « découvertes ». Vous comprendrez que les guillemets sont là pour rappeler simplement que l’idée et (par exemple) le prototype de voiture électrique ou à vapeur, en bref les alternatives au pétrole, existent depuis la fin du 18e siècle… C’est dire qu’on est long à la détente !

 

  • Publié dans Ecologie

Le parc national de Krka

La journée est chaude et Jojo râle un peu en nous maudissant de partir aussi tard… La chaleur et les montées combinées rendent vraiment le trajet épuisant. Je suis un peu malade et la journée devient très compliquée. Nous prenons la pause sous des pins (et évidement le coin caca), mais pas seulement. Nous y trouvons aussi tout un tas de déchet et de gravats en tout genre. Mais cela ne nous arrête pas, nous installons les hamacs et c’est parti pour la sieste !

 

Le parc national de Krka


15 Zagrađe
Skradin, Šibensko-kninska županija.
Croatie ,22222

Rencontre au bords de la mer.

Nous devons traverser les montagnes pour rejoindre la mer… Les montagnes de Croatie nous donnent du fil à retordre, surtout avec une chaleur digne de l’Espagne ! Elles sont aussi traitres: tu crois qu’après le virage c’est fini ? Mais pas du tout ! ça monte, ça monte… Puis nous arrivons enfin au bout ! et là, un panneau indique: 8% de descente pendant 12km… vraiment ? Ça valait le coup de monter, on redescend une pente magnifique qui donne sur la vallée: mémorable ! on pense trouver la mer au bout, mais il reste encore une rangée de montagnes à traverser.

 

Rencontre au bords de la mer.


3 Ulica bana Josipa Jelačića
Obrovac, Zadarska županija.
Croatie ,23450

Les lacs de Plitvice

Le lendemain, nous décidons d’aller au camping juste après qui lui est à 18 euros. Nous avons vraiment besoin de faire une lessive, en plus il est 9h30, donc on a toute la journée pour profiter du camping. Aller c’est parti pour laver nos affaires ! Le Wifi est aléatoire mais au moins nous sommes propre !

 

Les lacs de Plitvice


D1
Plitvička Jezera, Ličko-senjska županija.
Croatie ,53231
S'abonner à ce flux RSS

Notre page facebook de notre tour du monde à vélo

Log in or create an account

Pourquoi t'enregistrer ?
  1. Pour nous laisser des commentaires avec ta photo de profil et tes informations.
  2. Pour accéder à l'espace du forum afin d'échanger sur des sujets variés.
  3. Pour recevoir une newsletter et être informé quand on a des big news direct dans ta boite mail !