log in

Carnet de voyage

Kuta, l’enfer des villes.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le lendemain, nous partons pour Kuta en shuttle-bus (c’est à dire en mini van ou voiture) pour 175 000rps (soit 12euros). Il n’y a pas vraiment moins cher à moins de prendre le bus public comme à notre arrivée, mais c’est beaucoup plus galère et le tarif reste incertain. Nous arrivons dans une ville bruyante réserver à l’alcool et à la fête. Bref, tout ce qu’on adore…

Nous comparons le prix de quelques guest-housse et j’oublie le téléphone dans l’une d’entre elles. Bref, je repars redemander à tout les hottes s’ils n’ont pas vu mon tél. Mais je suis bien naïve de croire que dans ce genre d’endroit les gens sont d’humeur honnête. Je suis bel et bien le touriste qu’il faut arnaquer alors si par mégarde j’oublie mon tél. ou il me le pique vite fait bien fait pendant que j’ai le dos tourné, ils ne vont certainement pas me le rendre. J’ai même l’impression que c’est le gérant de la guest-house qui nous l’a piqué le temps que j’aille aider Geoffrey à monter les affaires…

Mais avec la fatigue on arrive plus à se rappeler de nos faits et gestes et difficile de savoir le vrai du faux. Je suis crevée par tout ce bruit de la ville et ses interpellations tout les mètres pour acheter un truc. La colère m’envahit. Je m’en veux d’être aussi tête en l’air et d’oublier ce que j’ai fait exactement les 30 dernières minutes. Je me sens totalement démuni face à la situation et personne à qui blâmer à part moi-même. Bref, on a plus de téléphones…après tout ce n’est que du matériel…du coup, on n’est pas si malheureux de se retrouver dans une grosse ville où on rachète un téléphone afin d’avoir un GPS et un réveil à portée de main. On se rend compte que c’est d’ailleurs moins cher que sur internet (environ 30euros de moins).

Le lendemain on prend un scooter direction la presqu’île de Bukit. Les plages de sable blanc sont splendides et sortir de la ville nous fait une vraie bouffée d’air frais. La côte et ses falaises sont magnifiques. Mais toutes les plages ne sont pas baignables et certaines font payer entre 5000rps et 10 000rps/ pers plus le parking qui est autour des 2000rps. Certains de ces spots sont d’ailleurs plus pour le surf que pour la baignade. Pour la plupart de ces plages, il faut descendre, puis remonter des marches avec un dénivelé souvent hard. À la fin de la journée, on se sent crevée par toutes ces descentes et remontées et on rentre tout doucement à la guest-house ravie de notre journée. Nous trouvons un petit warung local à 10 000 le fried rice car toute notre rue est faite pour les touristes et le prix est quintuplé !

Le soir nous nous rendons sur la grande plage de Kuta afin d’admirer le coucher de soleil. C’est une plage réputée pour ces plus beaux couchers de soleil. Je dois dire que le monde qui s’y trouve est impressionnant ! Entre les touristes et les locaux, on a du mal à se trouver une place. Les couleurs teintées d’orange et de rosé se reflétant sur le sable humide sont cela dit assez jolies. Et voir ces groupes de touristes locaux se tremper les pieds dans l’eau en s’exclamant comme si c’était la première fois de leur vie qu’ils voyaient la mer. Parfois, une grosse vague vient les mouiller complètement et c’est la panique totale. Le groupe se repli sur le sable sec en criant et en poussant des cris, mélange parfait de joie et de peur. Un vrai spectacle !

Le lendemain nous partons aussi vite que possible pour Ubud avec la compagnie Perama, qui est réputée pour avoir des petits prix. Nous payons 60 000rps/pers (4,1 euros).

Dernière modification lesamedi, 05 novembre 2016 12:28
  • Date de passage: samedi, 15 octobre 2016
  • Le point le plus positif: ... les plages au sud !
  • Les incontournables !:

Ben difficile de louper cet environnement inhospitalier !

• La petite galère: C'est vraiment glauque !

Kuta, l’enfer des villes.

8 Jalan Buni Sari
Bali.
Indonésie ,80361

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Notre page facebook de notre tour du monde à vélo

Log in or create an account

Pourquoi t'enregistrer ?
  1. Pour nous laisser des commentaires avec ta photo de profil et tes informations.
  2. Pour accéder à l'espace du forum afin d'échanger sur des sujets variés.
  3. Pour recevoir une newsletter et être informé quand on a des big news direct dans ta boite mail !