log in

Arrivée à Dubai, puis New Delhi

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Nous embarquons à 1h du matin, bien fatigués. Nous dormons une heure sur les 3h30 de vol et arrivons à Dubaï à 7h30, heure locale. Nous avons l'autorisation de visiter la ville pour une journée sans besoin de visas. Il existe une liste de pays pour lesquels cela est autorisé et la France en fait partit. Nous ne sommes pas vraiment frais, mais il serait dommage de passer à côté. De plus, nous n'avons avec nous que nos bagages à main, tous les gros bagages et le vélo sont transférés dans un autre avion pour Delhi et nous n'avons pas à nous en préoccuper !

Nous prenons le métro et essayons de visiter la ville. Mais nous n'y trouvons rien d'attrayant. Les immeubles sont grands et certains très classes. Mais ça reste un immeuble et ce n'est pas vraiment le truc qui nous vend du rêve. Nous préférons la nature et nous ne nous sentons pas à l'aise dans cette ville remplie de gros 4x4 de ville et de berline brillante. Ce sont des mania du pétrole qui se sont remplis les poches en pourrissant notre planète. Et ne sachant plus quoi faire avec tout cet argent, ils ont décidé de gaspiller de l'eau pour avoir une ville habitable avec des parcs en plein désert. Difficile pour nous d'apprécier l’endroit.

Nous sommes tout de même contents d'avoir vu ce que c'était. Mais après deux ou trois immeubles, ça nous ennuie vraiment et on décide de chercher un parc pour se ressourcer. Nous marchons et marchons puis trouvons un petit parc avec un peu de pelouse où nous faisons la sieste. Puis on va manger dans le premier restaurant sur la route. C'est un indien ! ^^

Ben quoi ? Il faut bien commencer à s'acclimater à la nourriture indienne !

Puis on recherche un plus grand parc que nous avons repéré sur la carte. On marche beaucoup et finalement on y arrive, mais il faut payer… Du coup on décide de rentrer à l'aéroport, on en a eu assez pour la journée !

L'avion part à 22h de Dubai. Nous volons pendant 2h30 et n'avons pas le temps de dormir. Nous arrivons à Delhi à 3h du matin, heure locale.

Nous récupérons une Ortlieb ouverte avec plein d'affaires qui arrivent au compte gouttes… Nous sommes crevés et incapables de dire si nous avons tout récupéré ou pas…Puis nous récupérons le vélo. Nous passons 3h à le rassembler dans le hall de l'aéroport sous l'oeil curieux du personnel et des militaires. On voit qu'ils n'ont pas été tendre avec nos affaires et les ont balancées. La poêle qui était dans les sacoches est complètement tordue par exemple… Sur le vélo, il y a quelques accros de peinture qui montre qu'il a dû se prendre des gros chocs et la fixation de la lampe est cassée à l'avant. Le bulle pack est ouvert à un ou deux endroits…Mais tout le reste à l'air d'aller. Quand Jojo regonfle le pneu, la chambre à air explose et fait sursauter tout le monde ! Heureusement que les indiens ont de l'humour parce que ce n'était vraiment pas le bon moment à côté des militaires.

Nous quittons l'aéroport à 6h30 prenons notre premier chaï (thé indien) entourés de plusieurs indiens curieux du vélo. Du coup c'est la séance photo ! Puis nous prenons la route en direction de l'ashram de Delhi, où nous avions reçu la permission de rester.

Nous souhaitons passer un peu de temps pour méditer et voir ce qu'est la vie dans un ashram.

Dernière modification lejeudi, 24 décembre 2015 15:02
  • Date de passage: samedi, 12 décembre 2015
  • Le point le plus positif: Arrivée à New Delhi !
  • Les incontournables !:

Dubai et ses gigantesque tours, son métro et ses parcs... payants.

• La petite galère: L'explosion dans l'aéroport de New Delhi ! :)

Arrivée à Dubai, puis New Delhi

Financial Centre Road
Dubai, Dubai.
Émirats arabes unis ,

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Notre page facebook de notre tour du monde à vélo

Log in or create an account

Pourquoi t'enregistrer ?
  1. Pour nous laisser des commentaires avec ta photo de profil et tes informations.
  2. Pour accéder à l'espace du forum afin d'échanger sur des sujets variés.
  3. Pour recevoir une newsletter et être informé quand on a des big news direct dans ta boite mail !