log in

La Pink et Red Valley.

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La nuit fut froide. Nous avions mis la couverture de survie sur nous afin d'éviter la condensation sur nos duvets. Malheureusement la condensation s'est créée entre la couverture et le duvet… Je n'y comprends rien de rien…Le dessus de nos duvets étaient complètement trempés mais l'épaisseur nous a permis de rester au sec, heureusement !

Au petit matin j'entends comme le bruit d'un poste à souder. Je suis pas vraiment réveillée et je me demande bien ce que fabrique les trucs à côté de nous. Je n'entends pourtant pas de voix d'homme et je réalise que c'est le bruit des montgolfières. Dans la vallée de nombreux tours en Montgolfière sont proposés pour 120 euros par personne. Au regard du prix, on s'est abstenu de voir la vallée d'en haut. Au lever du soleil c'est le départ des montgolfières et la vallée en est remplie. Nous nous réveillons avec les couleurs du lever de soleil se répercutant sur les différentes roches. La température est glaciale, mais le soleil nous sourit. Nous faisons sécher nos affaires et prenons un petit-déjeuner succinct. Nous sommes émerveillés par l'endroit. Nous commençons notre avancé en direction de la vallée rose, mais comme d'habitude, nous nous aventurons sur des petits sentiers plutôt que de prendre l'autoroute à quad. Tous les 10 mètres, le paysage change, offrant de nouvelles associations de formes et de couleurs.

Nous marchons des kilomètres sans vraiment nous en rendre compte, car toute notre attention est absorbée par notre environnement. nous arrivons dans un cul de sac et avons la possibilité de grimper une falaise ou de rebrousser chemin. Nous hésitons, car nous n'avons pas le matériel adéquat (les sacs à dos Ortlieb nous tirent vers l'arrière et les chaussures avec fixation SPD s'avère plutôt glissante. Sans compter les sacs plastiques remplis de nourriture) Mais le chemin est balisé. Nous essayons donc de grimper sur un versant de sable et de neige avec des appuis incertains. Nous avons un peu le vertige, car la pente s'avère tout de même très raide. Arrivé en haut, nous apercevons une pièce en fer à béton pour y fixer une corde. On se rend compte qu'il s'agissait surement d'une pente prévue pour l'escalade ! Nous y sommes tout de même arrivés et la vue d'en haut est splendide !

Nous continuons notre avancé en passant par un ruisseau gelé et de nombreuses églises et tunnels de roches. Nous passons même par un escalier échelle avec quelques clous en guise de fixation: ce n'est pas très rassurant tout ça! Difficile pour nous de retranscrire l'ambiance générale. Parfois nous tombons sur un café vide ou fermé. La saison n'étant pas vraiment propice au tourisme.

Nous devons rejoindre le village pour acheter de la nourriture. Nous descendons et nous finissons par arriver à Gorëme à la nuit tombée. Juste le temps de passer au supermarché du coin et de réfléchir aux solutions qui s'offre à nous. Soit nous tentons d'aller à la Pigeon Valley et plantons le tout dans le noir, soit nous cherchons un hôtel pas cher. Le froid nous fait pencher pour un hôtel et nous trouvons une guesthouse à 5euros/pers/nuit dans un dortoir. Il y a un autre couple australien avec nous. Le dortoir est dans la roche ce qui nous laisse vaguement une impression de déjà vu ;-). Il y fait bien chaud et on passe une excellente nuit. C'est notre premier « hôtel » en 9mois !

Le lendemain nous voulons visiter une autre vallée que notre hôte turc nous avait conseillé. Malheureusement il faut prendre quatre bus pour s'y rendre ou….prendre le « green tour » !

Dernière modification levendredi, 18 décembre 2015 04:52
  • Date de passage: jeudi, 03 décembre 2015
  • Le point le plus positif: Arrivée en Cappadoce
  • Les incontournables !:

La pink et red valley sont superbes !

• La petite galère: La pente d'escalade sous la neige.

La Pink et Red Valley.

Gül Sokak
Nevşehir.
Turquie ,50180

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Notre page facebook de notre tour du monde à vélo

Log in or create an account

Pourquoi t'enregistrer ?
  1. Pour nous laisser des commentaires avec ta photo de profil et tes informations.
  2. Pour accéder à l'espace du forum afin d'échanger sur des sujets variés.
  3. Pour recevoir une newsletter et être informé quand on a des big news direct dans ta boite mail !