log in

Happy Birthday Kloklo !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le lendemain je me réveille avec un petit coeur en pierre fait par mon chéri et des joyeux anniversaires. Nous repassons un peu de temps à discuter et partons vers 12h. Je ne vous laisse pas imaginer l’enfer, mais l’air est frais et ça reste supportable. À 14h on arrive devant notre mur de pierre: il faut qu’on traverse la barrière de montagnes pour passer sur le lac de l’autre côté. Heu… pas le choix l’autre chemin à un tunnel. Les tunnels ce n’est pas le top en vélo, car les camions ne te voient pas très bien et il y a peu de place en cas d’écart. Il parait qu’en Croatie il y en a un de 5km où l’air ne passe plus et il n’y a que du gaz carbonique. Du coup les voitures s’enferment et ferment leur ventilation pour éviter de faire des malaises à cause du CO2. Bref, pour les vélos c’est plus compliqué de fermer la ventilation et on est pas encore assez bon pour tenir 5km en apnée en pleine montée. Peut-être plus tard…^^

Nous commençons la montée à 9%. Jojo pousse la plupart du temps et me dit de profiter de mon anniversaire, quel luxe^^!

J’ai beau ne rien pousser, je ressens les effets de mes 27ans. J’ai plutôt l’impression que les chiffres ont été inversé et d’en avoir 72!

On croise deux parapentes qui vont en sens opposés: quand je vous dis que c’est haut !

Après 10km de montée et quelques pauses, on arrive enfin en haut. La vue sur la mer est splendide!

Et la redescende est un vrai plaisir, c’est 20km pour redescendre sur le parc national de shaker. Mais il est déjà tard et nous devons trouver un gâteau au chocolat (le chocolat augmente la difficulté, mais ce n’est pas négociable!). Le réchaud est toujours aussi encrassé et donc inutilisable. On ne peut donc pas encore utiliser le four que l’on a fabriqué en RépubliqueTchèque. Je trouve un gâteau aux noix et aux chocolats parfait. Il ne reste plus qu’à trouver les bulles. Mais pas de champony dans les rayons. Bon c’est pas grave le soda à la fraise fera l’affaire!! On se demande si on se fait un restaurant ou pas histoire de marquer le coup. Mais ça ne me tente pas vraiment, car n’ayant pas de coin pour la nuit je nous voyais mal en chercher un en pleine nuit.

Nous longeons le lac en quête d’un coin dodo, mais pas facile de poser la tente dans les marécages. Nous croisons des dames qui vendent leurs poissons dans des grosses bassines. On s’arrête pour demander de l’eau et là je me suis retrouvé dans Astérix et le village des Gaulois: « Prennez mon poisson, il est frais ! » « Non, plutôt le mien il est plus frais, le sien ne ressemble à rien! » « Ah non le mien il est moins cher! » 4 dames me sautant dessus dans un charabia incompréhensible, se poussant pour être la première et laissant goutter leurs poissons au-dessus de la remorque!! Ah misère! Bon elles finissent par comprendre que je ne comprends pas leur langue et me montre les prix avec leur main. Je suis crevé et je prends celui à trois euros pour 50 cm de long et 10 cm de large ! J’ai à peine dit oui qu’elle s’empresse de me l’écailler et de le vider pendant que les autres repartent à leur bassine, penaudes.

Je suis ravie de notre acquisition, car j’ai enfin un truc spécial pour mon annif ! Nous trouvons un coin dans un champ abandonné et cuisinons le poisson avec le riz! c’est délicieux! puis je souffle mes bougies et on fini par le gâteaux qui est lui aussi très bon, avant d ‘aller se coucher et tomber comme des mouches! Sacrée journée !

Dernière modification ledimanche, 27 septembre 2015 14:25
  • Date de passage: mercredi, 23 septembre 2015
  • Le point le plus positif: Les 27 ans de Kloklo !
  • Les incontournables !:

Le lac, la montée le précédent, le poisson bien frais, le gâteau !

• La petite galère: 10 km de montée à 8% !

Happy Birthday Kloklo !

E65
Bistrice, Podgorica.
Monténégro ,

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Notre page facebook de notre tour du monde à vélo

Log in or create an account

Pourquoi t'enregistrer ?
  1. Pour nous laisser des commentaires avec ta photo de profil et tes informations.
  2. Pour accéder à l'espace du forum afin d'échanger sur des sujets variés.
  3. Pour recevoir une newsletter et être informé quand on a des big news direct dans ta boite mail !