log in

Entrainement n°1 : la Loire à vélo

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Nous avons eu deux jours de repos en communs (ce qui arrive assez rarement), on a donc sauté sur l’occasion de s’entrainer à pédaler. La Loire à vélo allias euro n°6 est une longue piste cyclable appartenant à un grand réseau qui s’étale dans toute l’Europe.

Cette piste passe donc par notre village, MontLouis-sur-Loire. Notre secrétaire a beaucoup travaillé ces derniers temps et réclamait ses vacances depuis fort longtemps. Nous avons donc cédé à ses demandes et c’est ainsi que Dawa, notre petit chien (un gremlins pur-sang) est venu avec nous.

Contrairement à Geoffrey, Dawa et moi ne faisons pas régulièrement de sport. En gros, j’ai pas mal de pain sur la planche avant de partir cet été ! Quant à Dawa elle a un peu moins de pression car en tant que secrétaire le travail physique reste moindre.

Nous voilà donc parti de Montlouis-sur-Loire jusqu’à Blois. Nous étions censés récupérer une tente à Blois pour dormir dans un coin tranquille. Malheureusement, mes petits muscles en guimauve et les petites pattes de Dawa nous ont stoppés dans un charmant petit bois, un peu après Mosnes, soit environ 40 km en 4h30. J’ai monté le camp à la lisière de la forêt, pendant que l’homme du foyer partait à la recherche de vivre pour la soirée. Autant vous dire que monsieur n’était pas fatigué du tout puisqu’il a fait 20km en une heure. J’ai trouvé une caravane abandonnée et j’ai emprunté quelques coussins et plastiques afin de rendre notre petit campement bien confortable pour la nuit. Me voilà dans un décor d’après-guerre au milieu de jeunes pousses d’orties, que dawa n’a pas tardée à rencontrer avec ses coussinets échauffés. La pauvre a passé une soirée à se tortiller partout !

Nous avons allumé un feu de joie magnifique avec pour seuls marshmallows à griller nos jambes. Nous nous sommes collés comme des sardines dans nos duvets et la nuit c’est bien déroulé. Jojo à juste été un peu parano (il voyait des ombres et des personnes parler dans la forêt) au moment où je l’ai réveillé en sursaut parce que j’avais trop mal aux cuisses. il a eu un peu froid (j’avais le meilleur duvet ^^ !). Quant à moi, j’avais mes cuisses en feu pour me réchauffer !

Le lendemain, s’assoir sur la selle était devenu impensable et le faire en danseuse également ! Jojo me soutenait du mieux qu’il pouvait, pour un matin sans café : « souffre en silence » ! Puis avec un peu d’échauffement tout s’est bien déroulé ! Le retour m’a paru plus simple on a même pris un petit déj' dans un parc à Amboise, accompagné de canard intéressés.

De retour dans notre petite grotte, Geoffrey nous à trié toutes les photos afin que vous puissiez voir de vos propres yeux les paysages que l’on a traversé durant cette première étape.

Kloklo

Dernière modification lemardi, 17 février 2015 00:28
  • Date de passage: mercredi, 12 mars 2014
  • Le point le plus positif: Dawa a apprécié la remorque pour les 10 derniers kilomètres.
  • Les incontournables !:

Le château d'Amboise, la charcuterie artisanale (juste avant la mairie à Chaumont sur Loire).

• La petite galère: Les orties...

Entrainement n°1 : la Loire à vélo

Mosnes, Centre.
France ,37530

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Notre page facebook de notre tour du monde à vélo

Log in or create an account

Pourquoi t'enregistrer ?
  1. Pour nous laisser des commentaires avec ta photo de profil et tes informations.
  2. Pour accéder à l'espace du forum afin d'échanger sur des sujets variés.
  3. Pour recevoir une newsletter et être informé quand on a des big news direct dans ta boite mail !